mardi 12 avril 2011

pinces à linge de compette

J'utilise les pinces à linge en bois, bas de gamme, du super marché pour pas mal de chose : fermer les sachets pas finis dans mes placards, afficher les infos de lavage sur mon panier à produits près de la machine à laver, exposer les dessins de notre nièce sur le frigo (avec un aimant collé sur la pince), mettre en valeur les papiers urgents sur le bureau, décorer les paquets cadeaux, suspendre les cartes postales et photos du moment sur une ficelle et même tenir mes cheveux les jours de grand speed... Je ne suis pas la seule et voilà quelques jolies photos de customisation pour s'inspirer dans la maison à faire avec (ou sans!) les enfants et pourquoi pas faire l'objet de petits cadeaux vite fait bien fait. les sources sont accessibles en cliquant sur les photos; certaines valent le coup d'oeil pour les tutos.

En ribambelle peintes sur la table pour les petits papiers qui trainent,


peintes en gris souris pour égailler une grille de récup de la même couleur assortie aux photos noir et blanc,


à paillettes (collées au mod podge) pour american party digne de ce nom,


un aimant collé à l'arrière et une mini ardoise à l'avant pour organiser l'intendance de la cuisine sur le frigo,

encore une version aimantée sur le frigo mais avec des petits boutons de nacre collés pour un effet scrap booking des photos de famille,


customisées avec des bouts de tissus vintage hyper tendance parfaites pour donner du style retro à n'importe quoi,

tissus collés à la colle blanche vinylique, pas mal pour accrocher mes bijoux dans la chambre,


version assortiment de couleurs et de motifs à décliner en violet pour mes placards vu que la cuisine vient d'être repeinte et que rien ne va avec,


pour les paquets cadeau en choisissant du tissus dans le style de la personne ou une thématique en lien à l'évènement,


sans oublier le fameux masking tape, et là je me lache total pour en disséminer partout sur mon stand cet été,

version papier japonais trop beau pour mon bureau ou papier de soie délicat que je collerai à la bombe,


bon, là, je me suis légèrement écartée du sujet, elles ne sont pas customisées, mais franchement quelle bonne idée que ces bobinettes (avec le bout coincé dans la pince, vous aurez remarqué) pour mes cotons à broder qui s'emmêlent tout le temps,


à paillettes encore pour un "inspiration board" des plus glam,
vieillies au thé pour un look broquante,


montées autour d'un miroir et peinte à la bombe, c'est déco,


et encore celles-là pour vous montrer celle du milieu qui est tout simplement coloriée au crayon de couleur...

Alors quoi, c'est pas dur?
Y'en a pour tous les goûts, enfin j'ai choisi des images en fonction du mien quand même...

Et puis si non, j'ai pensé à la pyrogravure, à coller des coquillages bombés argent, à peindre des chevrons beige et gris à la mode et tout, à écrire le prénom de mes loustiques au tampon encreur, à coller de la ficelle de lin et du "twin baker" (ch'ai plus comment ça s'écrit cette cochenerie que j'ai envi de mettre partout aussi) et des bouts de napperons en papier, à récupérer les papiers colorés de chocolats de Pâques, à pas m'énerver parce que les idées ça se bouscule là-haut.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Une Cerise Au Potager a dit…

Merci pour ces idées, ca change du dessous de plat pinces à linge de fete des mères!

Sand a dit…

Et oui! Quoi que bien énervée, le dessous de plat, on peut peut-être en faire quelque chose!

Christiane GIGANT a dit…

Que de bonnes idées! simples, agréables à l'oeil!
J'adore!

Tim a dit…

Génial y a plein de choses à faire avec des pinces à linge ! Ca m'a inspiré le prochain post pour mon blog ;)
si t'as l'occase d'aller jeter un oeil http://lilikus.blogspot.be