jeudi 14 avril 2011

patères : entre récup' et surréalisme


Dans l'entrée pour les manteaux, sacs, parapluies, écharpes, casques, clefs, etc., dans la cuisine pour les torchons, manilles et ustensiles en tous genre, dans la chambre pour les bijoux, vêtements, sacs et tous les trucs de fille imaginables, dans la salle de bain, j'en parle même pas et dans l'atelier c'est pire... Des patères, j'en veux partout mais sans me ruiner et si en plus ça pouvait être déco, pas comme chez tout le monde et que ça me ressemble, hein tu vois... La magie du net à encore frappé, des idées à piocher en veux-tu en voilà, à remixer avec ce qu'on a déjà à trainer dans le garage, ce qu'on trouve au vide-grenier et notre imagination :

D'abord, version nature, ça tombe bien, le châtaignier s'étoffe du pied avec de nombreuses branches qu'il est grand temps de couper, un coup de scie, un coup de vis et zou,







même le bois flotté de la plage va y passer,
et les galets si j'ai le courage parce que ça me paraît plus compliqué l'histoire.



Les couverts de mamie direct vissés sur le mur,
collés au "ni clou ni vis" sur la planche basse de l'étagère,
fixés pareille sur des calles en bois peintes,
visés sur des planches brutes,


et même les cuillères en plastique de couleur que je n'utilise plus (vu que, à l'apéro, les cakes salés c'est drôlement plus pratique que ces petites bouchées), pour une version plus moderne, si la cuisine est du genre "inox", pourquoi ne pas utiliser celles, métalliques, que l'on trouve chez Tang frères pas chèr,



et même, si je veux, j'y colle les soucoupes et assiettes à dessert dépareillées, même pas peur!




Si non, les versions récup' ,vide-grenier, brocante & co, j'aime bien aussi, pour bricoleurs plus avertis :

démonter la vieille machine à écrire trop abimée pour la garder en l'état,


récupèrer les poignées d'un peu partout,



réfléchir avant de se débarrasser des vieux jouets des enfants,

vérifier les doublons dans la boite à outils et sur l'établi du garage,

mettre en scène les collections vintage,



glaner les boutons à coller sur les patères en bois brut pas chers à peindre,

visser les bobines,

garder les pinceaux durcis foutus,

garder l'oeil ouvert au bord des routes et des rues de la ville les jours des encombrants,

et même acheter les cintres exprès chez ikea par ce qu'on a pas la patience de tomber sur un lot dans les prochains vides-greniers.


P.S. : pour les sources et quelques tuto, comme d'habitude, cliquez sur les images!



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Framboise 44 a dit…

Hello !
tu vas te faire piller tes idées ma belle ..
belles créations inventives et imaginatives .. BRAVO !

gingko a dit…

C'est super tes collections d'images.. d'autant plus qu'on est justement à la recherche d'idées pour ce genre de choses et que j'aime beaucoup l'idée des branches d'arbre....
Je retiens!
Merci!!

Sand a dit…

@ Framboise : même pas peur c'est pour partager et puis se serait le comble de s'inspirer des idées des autres et de ne pas vouloir le faire soi-même! le tout c'est de citer ses sources, sur le net c'est la moindre des choses.

@ ginko : bah voilà! Pile poil!