mercredi 15 septembre 2010

napperons : recyclage, tendance et bricolage DIY...

Ma copine Didine a récuperé des napperons à gogo et me demandait si j'avais des idées... Bah, y'en a plein internet à l'instar de Dottie Angel qui à l'art d'assembler les trouvailles (à voir sur son blog ici). Voici quelques exemples glaner sur Flick'r :

- cousus sur des fanions, l'encolure d'une robe, le coin d'un sac, un doudou, des coussins, un porte-monnaie, des rideaux,
- empesés pour revisiter la technique de nos grand-mères,
- tremper dans le plâtre, coller sur un abat-jour,
- ou tout simplement encadrés sur du noir ou du transparent pour une version moderne "collection, cabinet de curiosité"...


Et c'est vrai que le motif "napperon"est devenu une tendance récurrente peut-être depuis que Jean Paul Gaultier surf sur la vague du vintage en hommage à sa grand-mère, et colle même des naperons tels quels sur une jupe en jean (le lien dès que je remet la mais sur cette photo). Pour preuve ce montage parmis tant d'autres :

Bon, si vous n'avez pas la chance de Didine et ses récup's, vous pouvez toujours vous rabattre sur les naperons en papier, là aussi il-y-a de quoi faire :
Allez zou, c'est à vous! Quant à moi, je ferais surement une descente dans le stock de Didine, histoire d'une craft-party dont je vous montrerai le résultat!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Valy a dit…

c'est vraiment joli ! dommage que je ne sache pas faire des napperons, en papier c'est une bonne idée aussi, merci.

Sand a dit…

J'allais dire merci, mais je n'ai rien fait cette fois-ci que de collecter sur le net!

quand je serai petite a dit…

que c'est joli par ici! je reviendrai, c'est sûr. et puis ces napperons.. je les aime d'amour, y a pas à dire!