mercredi 8 septembre 2010

masking tape : tous le monde s'y met...



mosaic masking tape pool "what to do?", première mise en ligne par Petite Sand.

Toute la planète tendance-déco-bricolo en parle depuis un an (Maison & Objets 2009, ma première découverte!), en achète et prend ses rouleaux en photo, mais bon, moi ce qui m'intéresse c'est de voir ce que chacun bidouille avec et la créativité que ces petits scotchs rigolos inspire dans sa diversité au delà du sempiternel déjà vue...

Voilà déjà une petite selection trouvée dans mon groupe "masking tape : what to do?" sur flick'r en attendant mais petites idées à venir... Cliquez sur l'image pour les liens sources.

En juin, le blog branché de poppytalk décrivait un joli projet ici :



Et toujours sur ce blog on voyait tout récemment dans so compte-rendu sur le salon Maisons & Objets une chouette photo du stand "la cerise sur le gateau" avec en invité surprise le fameux masking tape fluo rose :



Même Daphné Burki sur canal plus (Cf. par vous même sur son burkiblog, ça buggg donc pas de lien bouhou), en a parler ce midi à propos du concept de "upclycling" (concept du "je recycle mais c'est plus beau qu'avant, t'as qu'à voir les créateurs qui tuent qu'on expose et qu'on vend") lancé chez Merci, qui en profite pour en vendre, du masking tape... (heu moi, je préfère l'acheter sur internet, mais c'est moins classe, d'accord).


Donc, du joli, du frais du pas cher chez :


la boutique les fleurs (à Paris mais surtout sur internet n'est-ce pas potes provinciales que nous sommes...),


Lovelytape (boutique en ligne où je fais mes zachats, gniark)


happytape (ou c'que je vais me rincer l'oeil en explorant ce site made in USA)


Voilà. A venir donc mes propres créa déco dans mon home et pour l'instant je m'en sert uniquement pour mettre le prix sur mes toiles sans les abimer... trop fort.





Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Annie // Lovely Tape a dit…

hello ! merci pour le lien vers ma boutique www.lovelytape.com

J'ai hâte de voir tes créations avec le masking tape : n'hésite pas à me faire parvenir des photos pour que je publie sur mon blog !!
Bon week-end !

Annie

Helidee a dit…

C'est vrai que le masking tape est un incoutournable de la déco ! J'aime aussi beaucoup la boutique www.scraptape.com car on peut y voir des tuto pour utiliser le masking tape, comme le dernier "mini cadres étoiles".

Sand a dit…

@Lovely Tape : Merci Annie. J'ai une expo dimanche, les photos seront peut-être pour la fin de la semaine prochaine...

@Helidee : pour info, le même rouleau uni, 3,25€ chez scraptape, 3€ chez Lovely tape et même 2,90 chez Happy Home (tiens, je l'ai oublié dans la liste!). Quant au tuto, suis pas fan mais c'est vrai que j'aime bien glaner des idées en même tant que le shopping.

re@Lovely tape : pardon Annie, de citer la concurrence (surtout après ton message sympa) mais c'est la loi du genre sur internet...