mardi 21 juin 2011

tissus cadrés pour déco changeante et facile

Ok, comme moi, vous en avez vu partout sur le Net de ces cadres à broder tendus de tissus sympas à accrocher au mur. Pourtant je ne m'en lasse pas et j'ai trouvé quelques variantes sur cadres de toile à peindre ou à encadrer. Toutes ces couleurs me donnent envie, tant pis, allez zou, un post récap', quitte à faire redite avec vos blogs préférés!


D'abord le "classique" source de l'idée :

tuto de base sur the purl bee, là,


et déclinaison colorée via le blog Polly.

Ensuite, plusieurs déclinaisons :


dans une multitude de petits cadres à posés, Duralee.com,


monté sur un grand châssis unique, via poppytalk


mono cadre comme une toile de maître sur Real Simple,


easy electic hall eclectic hall

assortiment en camaïeu sur jeu de cadres à composer,


variante pour atelier sur cette photo d'Emily Jones, ici,


puis version encadrée de blanc (Woman'sDay) pour finir la collection.

Ce que j'aime avec les châssis de bois, c'est qu'il suffit d'agrafer le tissu à l'arrière, ce qui facilitera le changement au gré des envies et des trouvailles : parfois il est plus facile de piocher dans les tissus de vêtements (ou de linge de maison) chez Emmaüs par exemple que de trouver du tissu vintage sympa au mètre... Ca me fait penser que j'ai quelque part des serviettes de table au dessins seventies que ma Belle Mère voulait jeter (maintenant, elle ne jette plus rien sans me demander avant!)...

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

virginie B a dit…

j'adore... tu es dans ma revue du jour : le B http://lesmotsb.tumblr.com/

Jade Bijoux a dit…

Pas toujours facile de mettre un "pattern" au mur..Mais ça marche bien.

Colinette a dit…

Hello ! Je trouve ça toujours magnifique : élégant, raffiné, rétro...

Sand a dit…

@virginie B : Merci et je vous que je suis en belles compagnies!

@Petites Et Grandes : Ah?

@Colinette : je trouve aussi!