mardi 14 juin 2011

déco complètement cintrée...

Me re-voilà! Après une pause pour cause de boulot intempestif (quelle drôle d'idée) et de fête détente bien méritée (quelle bonne idée)...
Bon d'accord je reviens avec un titre "bateau" mais incontournable (suis pas vraiment forte pour les titres de mes posts qui manquent singulièrement d'originalité, j'me flagelle, j'me flagelle).

Les cintres sont assez faciles à récupérer quand ils sont en plastiques et aussi genre "fil de fer" parce qu'il suffit de repérer dans votre ville le soir (de la semaine ou du mois selon la grosseur de la ville en question) où les magasins mettent leurs cartons dans la rue, souvent en fouillant un peu on trouve des merveilles. Pour les modèles plus vintage, entre les vide-greniers et les armoires de vos parents, grands-parents et autres tantines, il y a moyen, non? Ces idées sont assez simples à mettre en oeuvre, alors, c'est (re)parti!


une belle idée avec des cintres bois à pinces, que j'avais aussi vu avec de très beaux posters (ma j'a retrouvé la photo!) que j'ai très envie de faire dans notre chambre dès que je saurai quelle feuille mettre dedans, comme ici sur le blog storage and glee,



collés en version bois sur une planche pour une série de patères astucieuses sur le blog de Shannon HAPPINESS IS...



montés sur une sangle en version plastique pour ranger les magazines comme sur cet exemple de 101woonideeen,



fixés au mur en version bois dans la salle de bain comme cette image trouvée sur le tumblr de noémie mounier, bah pourquoi pas,


abats-jours avec les cintres de pressing, une idée à s'approprier (mais il reste à interpréter la photo pour le système d'accroche, avec un peu de temps ça doit être faisable nan?) chez get-mi,



et une astuce rigolote et graphique avec des versions transparentes, vue sur LE emmas design blog, incontournable si vous aimez la déco scandinave.

En réfléchissant, d'autres idées de détournement doivent être trouvables... mais j'ai plus les neurones pour, j'y reviendrai une autre fois. Voilà!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

L'atelier Azimuté a dit…

J'aime beaucoup les posters et les lustres !

SKTV a dit…

Oui, de jolies trouvailles originales !

Trucs Déco a dit…

c'est surprenant !!
surtout la suspension avec les cintres! c'est très original

Sand a dit…

@L'atelier Azimuté : pour les posters, j'ai vraiment envie de m'y mettre mais j'avoue que je verrai bien aussi ce genre de lustre dans notre chambre, encore faudrait-il que je prenne le temps d'y réfléchir et surtout de mettre l'idée en oeuvre!!!!
@SKTV : Ah, t'as vu! Vraiment je trouve qu'Internet est un super jouet pour ça!
@ Trucs Décos : J'aime ces idées hors des sentiers battus qui permettent à chacun d'avoir un intérieur qui lui ressemble sans trop d'argent! De la consommation, pourquoi pas mais raisonnée et personnelle!