vendredi 18 février 2011

j'ai vu, j'ai aimé, j'ai fait


A l'instar de César et de son "je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu", Erica Domesek bloggueuse craft très active prône le "I see it, I like it, I make it" soit "je le vois, je l'aime, je le fais". Son blog "P.S. I Made This" est le point de départ d'une communication très bien huilée. Ses créations simples, pas toujours soignées à mon goût, mais au combien futées, montrent comment, quand l'argent manque, les frustrations peuvent être le commencement de la créativité... et pourquoi pas du recul sur la consommation organisée (mais ça, c'est vu de ma fenêtre de dangereuse gauchiste, ouh ouh, t'as peur).
Comme elle est maligne et connait ses internets sur le bout des doigts, elle en a fait une chaine sur Youtube qui rassemble les vidéos démonstratives tournées avec les références craft (Martha Stewart, design*sponge, etc.) on line et un livre qu'on croise dans tous les coins de blogs bricolos. Evidemment c'est une twitteuse aguérie et sa charte graphique (outillage doré, écriture manuscrite au feutre noir avec flèches intempestives et collage mapping magazine ciblé) donne à son travail un coté" fait à la maison" qui plait tant à l'internaute et reconnaissable au premier coup d'oeil; serendipité stratégie, quand tu nous tiens.
Bref, au-delà de cette micro-analyso-critique de jalouse, ce blog là, est à explorer pour l'inspiration et le fun sans compter qu'il est une parfaite illustration de l'un des usages possibles de tumblr (communauté de blog offrant des possibilités intéressantes dont j'ai déjà causé là).


Si non, c'est vrai que je ne bricole plus depuis un long moment et donc je n'ai rien à vous montrer de nouveau sur ce blog qui va devenir de plus en plus pour moi, un moyen de rassembler les vidéos craft qui m'intéressent et mon décryptage (comment j'me la pète) de cyber-trouvailles... avec de temps en temps, je l'espère, des bidouilles quand même...

En attendant vous pouvez continuer à suivre mes explorations sur les internets :

collections d'images glanées sur des tas de thèmes craft, déco et toutti sur ma page pinterest,
collections d'idées craft sur mon tumblr "la glanerie moderne",
mes photos sur ma page flick'r,
pour les twitwitteuses c'est là que ça se passe,
et toujours mes peintures sur mon blog dédié "-SAND- est là".

Voilà les copines, alors à vos favoris et autres signets... pis laissez moi des messages même si je vois sur mes statistiques que je ne blogue pas dans le vide j'aimerais le montrer un peu aussi!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Gingko a dit…

Alors je laisse un message! :)

Je suis arrivée tout récemment sur ton blog et en ai aimé le ton..

Pinterest, c'est ma mine d'or du moment.. j'ai bien du mal à me passer d'y passer des heures..

alors merci pour ce nouveau lien vers une autre mine d'or!

Sand a dit…

Merci Gingko!
Enfin une francophone sur Pinterest, chouette je m'en vais de ce clic voir si je trouve tes boards! Moi aussi j'essaye d'y limiter mon temps de flânerie...

TheYoupiTouch a dit…

je tombe sur ton blog via Ikea Hackers, et ouah, quelle mine ! je vais explorer un peu tout ça !

Sand a dit…

Et bé bonne exploration TheYoupiTouch! De mon côté, j'vais faire un tour chez tes pingouins pour voir moi aussi...