Suite à ce post-ci, sur la technique "peindre l'intérieur des contenants en verre" (et certaines d'entre vous ont saisi l'idée au bond avec dextérité à l'image de Valy qui montre sa version perso sur son blog ici), voici, comme promis la version "peinture extérieure" avec des exemples glanés de ci de là (clic sur photo pour les sources et tutos, on n'oublie pas!) :
Que ce soit avec de la peinture en bombe ou au pinceau, les variantes sont multiples en jouant sur les nuances et la matité ou la brillance.
(trouvé là, du scrapLog de kelly ici)
Il y en a même qui n'attendent pas que les bouteilles soient vides pour les passer à la couleur! Pour les garden-party même la kro devient so chic.
les bouteilles d'orangina et de perrier prennent des airs très recherchés grâce aux pointillés en volume réalisés à la colle. Je pencherai davantage pour des motifs au pistolet à colle pour plus de simplicité et la bombe pardessus pour unifier le tout.
(vu sur cet article de Julie chez w3sh, là)
La peinture ardoise tient bien sur le verre, pas besoin de sous-couche et l'effet très mat est assez déco avec sous sans craie.
(sur ruthi auda, là)
Avec les pochoirs et les masquages, tout est possible...
...ou même à main levée. Certaines peintures métalliques accrochent très bien sur le verre sans sous couche, donc regardez bien l'étiquette.
Pour un effet d'ensemble, les dégradés apportent une touche fantaisie pour un calendrier de l'avant original,...
(sur brigitte.de, ici)
(vu sur Happy Mundane là)
Pour obtenir un rendu poudré passer d'abord une sous couche de gesso (je vous déconseille la version poudre très difficile à doser avec l'eau, prenez plutôt les pots"prêt à l'emploi" plus simple d'utilisation) avec un pinceau très souple et doux pour limiter les traces de poil. Puis ajoutez une couche d'acrylique ou même deux selon la qualité de votre peinture (ne soyez pas pressé, les temps de séchage entre les couches influencent de beaucoup la qualité des rendus!). Pour faire des économies, investir dans un pot de blanc pour "diluer" votre couleur la plus foncée, vous permet de jouer avec les nuances selon votre nombre de pots à moindre frais.
Les dégradés de brillants (ici à la bombe) sont aussi très réussis pour les grandes occasions ou le quotidien glamour.
(sur Once Wed, là)
Dans cet exemple là, le fond blanc très mat est rehaussé de motifs noirs mats eux aussi, réalisés à l'acrylique et au pinceau fin. Avec de l'encre de chine qui accroche très bien sur les peintures mats, les motifs auraient été plus brillants. Pour les plus habiles, cela offre un champ d'exploration aussi vaste qu'une page blanche.
Mais sans motif c'est aussi très frais pour les fleurs délicates. Ca me donne envie de ramasser les fleurs des champs, je sens que les bouteilles de rosé du weekend vont y passer.
(vu par Belinda sur happy Home)
Les bouteilles de soda, vieux vases et pot d'olive, se transforment en série de vases printaniers.
les bouteilles d'orangina et de perrier prennent des airs très recherchés grâce aux pointillés en volume réalisés à la colle. Je pencherai davantage pour des motifs au pistolet à colle pour plus de simplicité et la bombe pardessus pour unifier le tout.
(par "PS I made this", ici)
Donc, pensez aussi à faire un descente dans les fonds de placards de la maison, de celles de la famille et des vides grenier!
2 commentaires:
bon va falloir que j'essaie ça aussi :)
Pourquoi pas Valy !?! De mon côté, halte à la procrastination : j'ai enfin profité du beau temps pour peindre mes pots... Ils sont a sécher dans le jardin en attendant de se faire prendre en photo pour un prochain post. Et demain, les bouteilles à la bombe!
Enregistrer un commentaire