samedi 18 février 2012

expo déco, deuxième épisode : cadres

Comme promis, voici, la suite des photos de l'expo-vente de décembre. Cette fois, il s'agit des cadres récupérés au gré des dons de la famille et des amis : mes obsessions leur évitent parfois un tour à la décheterie! 


Sur cette photo, le grand cadre était doré et en plastique avec une image imprimée d'un petit poulbot en larme, collée sur un carton. Une fois le fond démonté, je l'ai remplacé par une planche de médium, peinte à la peinture ardoise, découpée à la scie sauteuse en me servant du font ôté comme d'un patron. Le cadre quant à lui a été peint (avant montage final) à la peinture acrylique et à la brosse. Les tons camouflage (mon idée de départ) on été rehaussés de touche de fluo additionné de blanc pour égailler l'ensemble trop tristounet finalement. Et voilà une ardoise personnalisée...

Le petit cadre gris était, lui, en bois doré et contenait une image religieuse très glauque. J'ai aussi enlevé le fond, puis peint le cadre à la bombe gris satiné. Pour réaliser un porte bijoux de fille, pouvant accueillir broches et boucles d'oreille, j'y ai agrafé du tulle rose fluo et de la dentelle rose fuchsia.


 je chine facilement les cadres sur les vides-grenier parce qu'en général ils abritent des images déprimentes ou des canevas très sales. Après il suffit de démonter, nettoyer, peindre, coller et le tour est joué.


Ici, par exemple, reconnaitrez-vous ce cerf devenu porte bijoux, ou ce porte chausse-pied transformé en accroche-clef de luxe...



Le tissu a été collé au pistolet à l'arrière des fonds avant qu'ils ne soient remontés sur les cadres bombés.





Ici, c'est un tout petit cadre de plastique doré bombé en noir mat qui reçoit un dinosaure de plastique assemblé au pistolet à colle chaude. Il me fait pensé à l'univers du film Adèle Blanc-Sec...



Cet autre cadre lui aussi bombé en noir, est assemblé avec un petit vase à suspendre avec du croquet noir, manière d'accentuer son air "espagnol"(oui, ce sont mes petits délires). Les collages,l'un encadré et l'autre sur toile sont de Sandrine Merrien, à retrouver sur son blog, là.




Un napperon cloué et collé de façon décentrée fait aussi un bon accueil aux collections de boucles d'oreille.

La suite au prochain épisode...
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Melle Fait a dit…

Très chouette billet ! ça me donne des envie de cadre tout ça, c'est pas juste ^^ En tout cas plein de jolies idées à reproduire chez nous, merci !

Sand a dit…

Bah nan, c'est pas fait pour être pas juste! C'est vraiment pas dur à faire, le plus compliqué c'est la chasse aux cadres, pour le reste, n'hésites pas si tu as des questions!

Marie Hoo a dit…

bonjour, je suis complétement fan du cadre avec la tête de cerf! il était à vendre ??? il est plus dispo j'imagine :(