En dehors des sempiternels animaux et fruits, le papier mâché offre des possibilités décoratives à s'approprier selon sa personnalité. Cette technique à base de papiers journaux et de colle à tapisser, très simple à mettre en oeuvre, permet toutes les audaces, parfois bien éloignées des représentations enfantines auxquelles on l'associe parfois. Voici quelques exemples glanés sur le Net qui, j'espère, vous inspireront autant que moi.


Le plus simple, c'est encore de commencer par un bol qui deviendra vide poche, coupe à fruits (en plus épais, hein, évidemment) ou vaisselle éphémère pour faire la fête ou tout ce qui vous passe par la tête. C'est l'occasion d'expérimenter différents papiers pour varier les effets comme:

Live Bohemian avec des papiers vintages et un léger glacis d'acrylique blanc,



Ce plateau est réalisé à partir de papier d'origami, trouvé ici.



Bon, je ne résiste pas, malgré ma critique du début de cet article, à vous montrer ce trophée trouvé sur Camel & Yak, oui c'est un animal mais interprété dans ce style, ça me va.

Ces moulures en papier mâché du XVIII-XIXéme (historique trouvé sur building conservation.com), illustre bien la multiplicité des styles possibles avec cette technique.

Voilà encore quelque chose à expérimenter... de la déco pour la véranda sans doute...
2 commentaires:
ouah, c'est maginifique, j'adore l'idée des abats-jours du début!
oui moi aussi je craque! J'ai envie de commencer avec un saladier retourné et si il est bien, il deviendra abat-jour dans la véranda!
Enregistrer un commentaire