vendredi 3 juin 2011

un coin d'affichage pour se faire plaisir

J'aime collectionner les belles images inspirantes que je trouve que ce soit sur le Net grâce au site Pinterest (qui a résolu tous mes problèmes de stockage, de classement et de retour aux sources) ou à la maison, dans l'atelier, sur le frigo et un peu plus, des fois, ça déborde...
Les anglo-saxons appellent ça des inspiration boards et je ne trouve pas d'équivalent, à mes yeux valable, en français. Bref, ces jolies idées pour mettre à sa sauce, me donne envie transformer les deux vieux cadres en plastiques que j'ai rapportés du vide grenier d'Arthon pour 1,50€. (J'en ferai un article dès que je m'y serai collé!)
En attendant voilà comment organiser nos trésors :

collés sur une planche spécialement dédiée à cette effet comme l'a conçu la norvégienne Siv Haveland dans son bureau pour son blog Design Shimmer (d'où le "DS", haaa),


épinglés sur une planche habillée façon matelas (et pourquoi pas un vrai matelas, une place, calé derrière ce banc?) sur cette photo trouvée sur le blog creative rooms,


accrochés sur des tissus tendus sur des cadres de bois (que l'on peut trouver prêt à cet usage chez ikea ou en démontant des toiles à peindre vendu pas chers en solderie) comme dans cet article du site Lowe's creative ideas,


épinglés dans un cadre ancien (photo provenant du blog decor8) ou...
... comtemporain, comme sur le bureau de Leslie de a creative mint, (un de mes blog préféré, grande source d'inspiration pour les couleurs),


juste scotchés au mur avec des masking tapes (qu'on peut trouver en France chez Lovely tape ici, d'ailleurs elle vient d'ouvrir sa boutique réelle en plus de la virtuelle, clin d'oeil, clin d'oeil) de couleurs chatoyantes dans un savant melting pot, ici celui de boligliv,


mis en scène sur une porte ou dans une niche colorée (photo Mai-Linh pour Marie Claire Maison, trouvée sur french by design),


punaisés sur des dalles de moquette collées au mur comme le propose Martha Stewart ici,


détournés sur de vieux cintres à la manière de therhubarbstudio, là,


épinglés sur une ficelle avec des pinces à linge et à dessin comme démontré ici sur Etsy,


suspendre à des pinces à clefs alignées sur des clous dans une zone délimitée au mur par une forme peinte (photo de sweet art by me),


accrochés (aimant, trombone, pince à dessin) sur une roue de vélo bombée fushia, ( sur le blogroll my tattered angels),


aimantés sur une bande magnétique suédoise joliment mise en scène (blog lovenordic, là),


rassemblés sur le frigo à l'image d'Abigail Ahern sur son blog,


épinglés sur une vieille grille suspendue à une ficelle à l'exemple de fadedprairie sur etsy,


pincés sur des tablettes dont les fonds sont habillés de jolis papiers (photo par decorology, trouvée ici).

Alors, moi je dis, que tous ça va encourager mon addiction déjà très envahissante, on est pas sortie de l'histoire!
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

MissChocoreve a dit…

merci pour toutes ces bonnes idées :)

Geek&Food a dit…

On fait le plein d'inspirations avec cet article :)

Sand a dit…

@MissChocoreve : c'est avec plaisir!

@Geek&Food : merci, je suis bien contente que ça parle aussi à d'autres comme moi!

zozo 45 a dit…

j'adore merci pour ton billet

Cathy a dit…

Merci pour toutes ces idées !

Générationnelles a dit…

J'adore ce genre de "collage" ! Si mon fiancé était friant, j'en aurai déjà mis partout !!!!

Sand a dit…

@ zozo 45 : bah, de rien... je n'ai fais que les rassembler en même temps...

@Cathy : y'a plus qu'à...

@Générationnelles : moi, je fais d'abord, je lui montre après.. c'est plus sûr...

alma a dit…

Le mien ressemble à celui issu de decor8. Plein de belles idées, ça me donne envie d'en faire d'autres!

Margherite a dit…

J'adore, tout est très joli !

Laeti a dit…

Ton blog est tellement inspirant!! Je vais piocher dans ces idées de placarder ses images préférées :-) et surtout, merci pour la découverte de pinterest! je ne connaissais pas et c'est une mine d'or!

Geek&Food a dit…

J'ai tellement aimé que je m'en suis fait un (à voir sur mon blog ;) )

Sand a dit…

@alma : il doit être bien joli alors! pas de photos?

@Margherite : merci!

@Laeti : merci! Oui une mine d'or en effet et en mettant des mots clefs en anglais dans la case search, on trouve des merveilles très rapidement!

@geek&food : hyper réactive dis donc!