mercredi 1 juin 2011

carcasse d'abat-jour : jouez la simplicité créative

J'aime le côté graphique des carcasses d'abat-jour, constructions épurées, elles peuvent faire l'objet de créativité très facilement. A récupérer en démontant carrément les vieilleries ou à acheter toutes propres en magasin, tous les styles se prêtent au jeu :

En ajoutant les bidules qui trainent (boutons, rubans, jouets et bijoux vintages,...) dans une perpétuelle évolution comme Maxine Sutton l'explique sur design*sponge,


en étant inspirée par cette création de Lacoli & McAllister, je récupèrerai bien une stucture blanche (ou je la bombe) pour y faire de petites "rayures" à la peinture ou entortillées avec du coton de couleurs chatoyantes,


en agrémentant de pampilles et de rubans comme sur cette photo de Fifi O'Neill,


en regardant ces carcasses assemblées et bombées par Sonia Verguet,


en admirant cette version enrubannée de liberty et décorée d'une guirlande composée d'un ruban et de tissus découpés en forme de feuilles et de fleurs, création de Leslie Shewring et Sania Pell pour la book launch party chez Liberty du livre Decorate de Holly Becker, auteure du fameux blog déco decor8,


en tortillant de fil de fer enfilé de perles comme ce tuto trouvé sur Aunt Peaches,


en tendant de la laine sur l'ossature et alignant les pompons dans un camaïeu de beige comme pour le Crafty Friday du blog Sweet paul,


en nouant des bandes de tissus, sur The Pleated Poppy,


en habillant de lin noué pour une version plus classique chez MyHomeIdeas,


en décorant d'une guirlande de pompons et de petits animaux plastiques sur Planet Fur,


en jouant avec des objets blancs suspendus par des fils de couleurs sur le blog design shimmer...

Et puis un petit coup de peinture tout simple est si vite arrivé. L'ampoule que j'ai au plafond... de ma cuisine (héhé), va grillée avant que je ne me décide.
Je crois me souvenir avoir vu quelque part des idées avec ces carcasses mais utilisées sans amploule à des fins différentes : un prochain article donc!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

SKTV a dit…

Justement, j'avais gardé une carcasse d'abat-jour en me disant... Il y a peut-être qqc à en faire ?
Les carcasses "bombées" ont très sympas : elles ressemblent à des corsets !
je note l'idée, merci !

Un amour de papier a dit…

Toujours hésitante pour la cuisine si je comprends bien le fil conducteur du luminaire dans les dernières pages du blog...

Sand a dit…

@SKTV : Bah voilà! Vas-y c'est fait pour!

@un amour de papier : et oui, ça mouline mais je ne fixe sur rien, pas bon signe...quand c'est comme ça, j'en ai pour un moment!