J'adore la délicatesse de l'origami (art du pliage, traditionnellement réalisé à partir d'une feuille carrée) et en particulier les grues (et hop, un petit tuto vidéo, ici, pour celles qui voudraient s'y mettre). Mais les mobiles et autres guirlandes croisés à tous les coins de rues webiques m'ont poussé à chercher d'autres façons pour les mettre en valeur :
ou collés sur une partie d'abat-jour en papier de riz (tiens ça me rappelle quelque chose, là) comme IDA, et même tout partout mais bien alignés comme ici,
Et si vraiment les versions mobiles vous tiennent à coeur vous pouvez :
plier du papier journal pour animer la fenêtre en s'inspirant de cette photo de Brian Graney,
choisir des tons pastels, tout en poésie, puis les suspendre à une branche dans une chambre d'enfant, comme ici sur ohdeedoh,
et si vous êtes courageuse, le classique mobile peut dévenir monumental avec du papier blanc tout simple... comme sur le blog d'Annaleenas Hem, mais là, moi, j'ai pas la place!
4 commentaires:
J'adore l'origami, merci pour cette superbe sélection, les doigts me démangent !
J'ai toujours adoré cet origami! Moi je sais juste faire des bateaux...
Je veux faire des oiseaux! ^_^
@Elsa : ha! Toi aussi! Ca me fais plaisir...
@Gana : j'ai aussi vu des guirlandes très chouettes avec des bateaux sur Flick'r, il faudra que je te retrouve ça!
Magnifique ! Je vends en ligne du matériel pour pratiquer l'origami (je ne fais pas ma pub, je ne suis pas le boss de la boite) C'est vraiment sympa de voir comment tu utilises les grues dans ta déco. Vraiment bravo, sincèrement !
Enregistrer un commentaire